Il s’agit d’un petit festival de chanson francophone qui réunit, le temps d’une soirée, les jeunes d’un territoire restreint (ville, région…).

Tout comme pour les Nuits, l’objectif est d’organiser un grand concert où les jeunes présentent au public le spectacle de chansons francophones qu’ils ont préparé en amont dans le cadre de leur apprentissage du français.

 

Peu coûteuse, plus simple à organiser, la Soirée est une bonne formule lorsque l’on souhaite démarrer ce projet ou transformer un événement déjà existant pour l’intégrer au réseau des Nuits du monde.

 

Le label Soirée du monde c’est :

- La mise à disposition d’un répertoire de chansons francophones contemporaines dans lequel les jeunes choisiront leurs morceaux : nous travaillons en effet en partenariat avec de nombreux artistes qui acceptent de confier leurs paroles et musiques aux jeunes, pour qu’ils s’en saisissent. Seuls les titres pris dans ce répertoire pourront être interprétés dans le cadre des Soirées et Nuits du monde,

- Un accompagnement logistique et professionnel dans toute l’organisation du festival,

- Une visibilité accrue de votre événement auprès du public comme des professionnels du spectacle vivants et bien sûr des autres membres du réseau via sa présence sur le site, les lettre d’infos, blogs et réseaux sociaux des Nuits du monde,

- Un accompagnement financier peut également être possible : n’hésitez pas à nous contacter pour en parler.

 

L’idée de notre label est de mutualiser. Se connaître, se faire connaître, avancer, ensemble. Et bien sûr nous rencontrer autour d’un événement festif, musical et francophone !

 

 

Plus d’informations, contact : ICI