ILS S'ENGAGENT, NOUS NOUS ENGAGEONS, VOUS VOUS ENGAGEZ ?

Le programme Les Nuits du monde a été créé pour donner à la jeunesse une véritable occasion de vivre le monde de la chanson francophone à travers un engagement artistique et linguistique.

 

Car chanter est déjà en soi un engagement. Le choix de ce que l’on va interpréter en est un. Le choix de ceux – musiciens, éclairagistes, ingénieurs du son – avec qui l’on va travailler en est un autre. Se produire en public est aussi un engagement. Et le faire dans une langue – en l’occurrence le français – qui n’est pas la nôtre en est encore un.

Que d’engagements donc. Que de défis à relever chez ces jeunes. Qui avant de se produire sur scène travaillent des jours, des semaines, des mois à la fois la langue française mais aussi le chant, les arrangements, la façon de se tenir sur une scène, de s’y déplacer, de s’y exprimer.

 

Tant d’engagements créent, entre ces jeunes et nous qui les formons et les accueillons, des relations fortes qui s’impriment dans la durée.

 

Des relations aussi faites d’engagements réciproques. Nous ne comptons ni notre temps ni notre énergie pour les accompagner jusque sous les projecteurs, mais nous avons aussi souhaité nous engager financièrement auprès d’eux

IRIS MUNOS S'ENGAGE

Créatrice et directrice des Nuits du monde, Iris Munos est aussi comédienne et chanteuse. Une grande partie de son parcours de chant a été consacré à faire vivre, au travers d’une interprétation très personnelle, les mots de ces monuments de la chanson francophone que sont Edith Piaf, Jacques Brel ou Serge Gainsbourg. Il a été décidé qu’une partie des sommes perçues lors de la vente des concerts serait utilisée au financement des Nuits du monde. 

ENGAGEZ-VOUS !

Vous êtes chanteur et voulez vous engagez avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

Vous voulez soutenir le projet ? Rien de plus simple, vous n’avez qu’à programmer l’un des concerts du répertoire : « Piaf », « Si Brel était une femme », « Gainsbourg ou Gainsbarre » et bien d’autres en cours de préparation : contactez-nous pour plus d’informations.