Le 8 octobre prochain, le bar musical Rojber Pub dans la petite ville de Poznan en Pologne, recevra la deuxième édition du festival les Nuits de Pologne.  la ville de Zabrze avait accueilli pour la première édition 8 groupes de jeunes venus de toute la Pologne. Nous en attendons davantage encore pour cette deuxième édition venus de l'international !


LE FESTIVAL LES NUITS DE POLOGNE : DEUXIÈME ÉDITION

Cette année, le festival se déroulera sous une forme inédite : dans un magnifique bar musical avec l’ambiance chaleureuse des habitants de Poznan.. et certains changements sont à venir !


ENCOURAGER LES VOCATIONS ARTISTIQUES

Une plongée dans la culture francophone, voilà ce que permet le festival de Pologne. Mais pas seulement ! C'est aussi un coup de pouce pour ces jeunes artistes qui auront la chance de découvrir ou redécouvrir la scène, accompagnés par des professionnels du spectacle et du chant et des artistes accomplis. A travers les ateliers proposés, la prestation sur scène devant un vrai public et l'enregistrement en studio, ils auront l'occasion de mettre en avant leur talent musical et faire vivre leur passion devant nos yeux ébahis !



LES JEUNES CHANTEURS

 

GROUPE LES PETITES UKRAINIENNES

Vladyslava Oleksyn au chant et OlhaFedynyshynest forment le groupe les petites Ukrainiennes de l'école Moukarchevo, en Ukraine. Elle seront accompagnées de leur professeur de françaisVita Furd. Elles interprèteront "J'te laisse" de l'artiste Samares.

 

GROUPE BEVUR

Karolina Pajor au chant, Błażej Skrabuła au chant et piano, Wiktoria Górska au violoncelle. Ils sont venus avec leur professeur de français Magdalena Szulc du lycée de Bydgoszcz. Ils interprèteront "Les filles de l'eau" de Ludivine Kacou.

 

 

GROUPE GIRARD 1

Venues avec leur professeur Monica Ahdy Wassef Ghaly de l'école Girard, Nourine Cherif Ahmed et Farida Ahmed Ali Ahmed Abouelhassan au violon, représenteront l'Egypte. Elles interprèteront "Mégalopole", d'Esther Milon. 

 

 

GROUPE GIRARD 2

Accompagnées par leur professeur Mervat Barsoum, Nour Mohammed Bassem au chant et Mariam Tarek au violoncelle viennent du lycée Girard et représenteront elles aussi l'Egypte. Elles interprèteront "Hors tempo" de Joga.

 

 

 

GROUPE LES DANUBIENNES

Vera Mandoki au chant et Mariam Stock Petra au piano les jeunes artistes hongroises du lycée de ELTE Trefort Ágoston , viendront accompagnées de leur professeur de français Katalin Erdos. Elles reprendront la chanson de Samares "J'te laisse".

 

 

 

WERONIKA GONCIARZ

Weronika Gonciarz se produira sur scène accompagné de son piano. Elle est venue avec son professeur de français Magdalena Szulc du lycée de Bydgoszcz. Elle chantera "Hors tempo" de Joga. 

LE PROGRAMME

Festival le samedi 8 octobre

19h 

Prestations des jeunes chanteurs

_____

19h40

Chanson inédite de Fox Kijango 

_____

20h

Concert de Félicien Lia

Studio le dimanche 9 octobre

10h 

Début des enregistrements studio

_____

18h 

 

Fin des enregistrements studio

 

Une expérience inédite et professionnelle pour les jeunes chanteurs venus du monde entier.

 

 


LES ARTISTES PRESENTS

Fox Kijango

Une voix grave, des intonations parlé-chanté, des arrangements électro et des textes engagés flirtant avec l’humour (très) noir : Fox Kijango est Suisse, baroudeur polyvalents et auteur de cinq disques, avec un sixième en préparation pour 2022. Il accompagnera les jeunes chanteurs autour d'un atelier musical lors du festival. 

Félicien Lia

Il est suisse, s’accompagne à la guitare, est accompagné à la batterie. Sa musique mêle le rock, le blues, un trait de funk, un zeste d’électro. Au compteur : près de 300 concerts et 2 albums tous neufs (2019 et 2020). Il se produira sur scène pour un concert d'une heure, suivant la prestation des jeunes artistes. 


INTÉRESSÉ PAR LE PROJET ?





INSCRIVEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION
DES NUITS DU MONDE !


SUIVEZ-NOUS SUR LES SEAUX SOCIAUX !


Suivez notre profil sur Facebook : 

Suivez notre profil sur LinkedIn :

Suivez notre profil sur Instagram : 

Partagez Les Nuits du Monde :