· 

Les 5 prix offerts aux participants des Nuits du monde

Les Nuits du monde est un festival d'un genre exceptionnel : chaque participant gagne ! Mais le prix n’est ni un trophée ni une médaille. Pas plus des pièces sonnantes et trébuchantes... C’est bien plus épatant que cela :

Une formation avec des experts

Les Nuits du monde est un projet éducatif. Les participants ne vont pas seulement monter sur scène, chanter vite fait bien fait leur petite chanson puis rentrer chez eux. Il participeront à une masterclass que nous préparons dès maintenant très activement, conjointement avec un expert. Les jeunes apprendront comment interpréter les chansons, travailleront leur voix, connaitront les techniques de respiration et bien plus... Le festival proposera aussi des ateliers de musique.

L'art de créer un groupe

Chaque interprète doit être accompagné d’au moins un musicien. Pas de playback aux Nuits du monde. Vous n’imaginez pas le nombre de groupes célèbres ou amateurs dont les membres se sont connus un peu par hasard à 17 ans et qui prennent du plaisir ensemble toute leur vie ! Pourquoi pas vous ?

La chance de débuter sur une scène professionnelle

Le festival se tiendra dans un théâtre à Łódź, sur une scène très moderne et parfaitement équipée. Vous chanterez sur la scène, avec tout un équipement professionnel : les micros, la lumière, etc. Imaginez... vous entrez sur scène, le public est une uniforme masse noire, quelques silhouettes bienveillantes se dessinent, les projecteurs sont braqués sur vous, votre guitariste est à vos côtés, un clin d’œil, 1, 2, 3... l’ivresse et la joie chassent le trac. À vous de jouer. 

Votre passage sur scène capté en vidéo

Votre interprétation sera enregistrée en vidéo pour que vous puissiez la revoir à volonté. La captation vidéo est le moyen de regarder tranquillement, à froid, votre prestation et d’en faire une critique constructive. Percevoir vos erreurs et les moments à retravailler ou sourire devant la réussite et la complicité de votre duo ou trio. Vous replonger par plaisir dans l’ambiance... 

Temps magnifique passé avec des gens talentueux et tisser de nouvelles amitiés

Les Nuits du monde, sont une occasion unique de rencontrer des gens magnifiques venus de toute la Pologne. Interprètes, musiciens, techniciens de la salle, public et bien entendu l’équipe du festival.

Rejoignez-nous aux Nuits de Pologne, nous vous attendons tous avec impatience !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0