· 

Merci ! 2 jours de formation à distance Chanson & FLE [Pologne]

 Samedi 27 février et dimanche 07 mars 2021, s’est déroulé la première édition de la formation à distance « Chanson francophone en classe de FLE » soutenue par l’Institut Français de Pologne. Pendant 12 h, vous étiez plus de 30 professeurs de Français Langue Etrangère de Pologne, à y assister.

 

Nous vous remercions d’avoir été présent à la journée du dimanche 07 mars, initialement prévue le dimanche 28 février. Panne de courant et distanciel ne font pas bon ménage.

 

Nous avons d’abord découvert comment enseigner le français à partir des chansons, à partir d’une chanson du répertoire musical des Nuits du Monde 2021. Puis, nous avons abordé des techniques pour animer des ateliers de chansons. Enfin, nous avons appris des techniques d’interprétation des chansons.

 

Nous espérons que cette formation animée par Iris Munos, formatrice et fondatrice des Nuits du Monde, vous permettra d’agrémenter vos cours.

 

Nous vous avons aussi présenté le programme des Nuits du Monde qui regroupe des formations pour vous et vos élèves ainsi qu’un festival, à destination de vos lycéens pour cette première édition 2021. L’équipe reste à vos côtés pour la préparation de vos élèves !

 

Un grand merci pour votre présence, votre enthousiasme et vos participations ! La formation fut riche pour nous et nous l’espérons pour vous aussi. Vos belles et intéressantes actions réalisées en direct pendant la formation nous ont beaucoup apportés !

 

Au plaisir de vous revoir, avec vos élèves, lors du festival des Nuits du Monde.

 

A bientôt !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0