· 

[Promouvoir sa musique] 1- Envoyez vos albums au Salon du disque francophone

C’est quoi le Salon du disque francophone ?

C’est un espace de vente où sont proposés tous les disques des auteurs-compositeurs figurant au répertoire des Nuits du monde. Lors de chaque festival, cet espace dédié aux CD et vinyles sera installé afin que le public puisse les acheter. 

Se faire connaître à l’international

La première édition des Nuits du monde aura lieu en 2021 à Łódź, en Pologne. La vocation des Nuits étant l’organisation de tout un réseau de festivals de chansons francophones à travers le monde entier. Elle est également de faire venir des jeunes participants et des professionnels des quatre coins de la planète. Rendre vos albums accessibles à tant de public permet d’en assurer la promotion à l’international

Être écouté par des centaines de jeunes

Les jeunes gens sont au centre de l’organisation des Nuits du monde. Créées pour eux afin d’accompagner leur apprentissage du français, elles leur permettent également d’exprimer toute leur créativité en interprétant vos mots, en jouant vos musiques. Ces mêmes jeunes qui auront choisi certaines de vos chansons dans le répertoire afin de les présenter sur scène seront curieux d’écouter d’autres artistes, de faire connaître leurs coups de cœur à leurs amis, de découvrir d’autres titres. 

Vendre son disque

Les disques sont réunis dans un espace convivial où sont aussi organisés des rencontres, des signatures, des moments d’échanges informels. Le prix des ventes vous sera reversé.

Comment postuler ?

Il faut en premier lieu que vos chansons soient écrites en français.

Que vous acceptiez qu’elles soient interprétées par les jeunes dans les festivals labélisés Nuits du monde.

 

Vous pouvez alors demander votre inscription au répertoire en remplissant le formulaire ICI et en nous envoyant vos albums.

 

Au plaisir de vous écouter très vite !

Aleksandra Rykowska

Chargée de communication

Écrire commentaire

Commentaires: 0