· 

Appel à candidature : Résidence d'artistes Auteurs-Compositeurs Francophones

 Nouveauté 2022 : les Nuits du monde ouvrent leur première résidence pour les auteurs-compositeurs francophones. Il s’agit, en un mot, d’offrir aux candidats sélectionnés une semaine de résidence en Pologne. Une semaine durant laquelle, nourris et logés, ils écriront une chanson en français destinée à rentrer au Répertoire des Nuits du monde. Tentant, non ?

Les Nuits du Monde ?

Rappelons qu’il s’agit d’un festival de chanson francophone dédié à la promotion de la jeune création musicale francophone ainsi qu’à l’apprentissage de la langue française par le biais de la musique. Que le festival se déroule chaque année au mois d’octobre et qu’il réunit les jeunes – collégiens, lycéens, étudiants – du monde entier pour cette deuxième édition. En savoir plus : c’est ICI !

Résidence 2022

Elle aura lieu du 28 septembre au 9 octobre 2022 en Pologne. Elle réunira une petite dizaine d’auteurs francophones (au moins un peu !), qui pourront être accompagnés d’un compositeur.

 

Le défi : 

- écrire une chanson en langue française destinée à être chantée par des jeunes gens (collégiens, lycéens, étudiants de 12 à 19 ans) qui apprennent le français dans le cadre scolaire. Il est donc important de choisir une syntaxe et un vocabulaires accessibles à des non-francophones.

- en composer la musique

Le but : que la chanson puisse être chantée par les artistes lors de la soirée d’ouverture du festival des Nuits du monde, lequel aura lieu du 6 au 9 octobre à Zabrze, petite ville du sud de la Pologne.

Pour candidater, il faut :

- Être capable d’écrire en français

- Avoir déjà publié un album ou avoir une expérience significative en concert

- Accepter que la chanson intègre le Répertoire des Nuits du Monde 

- Remplir le formulaire d’inscription accompagné d’un CV et de liens vers comptes Instagram, Facebook, liens YouTube, Souncloud, albums, vidéo de concert

- Signer et parafer la charte à renvoyer par mail à : communication@liriscreation.com

Les conditions

 Les candidats sélectionnés sont logés et nourris dans un bel hôtel en Pologne durant toute la semaine de résidence. Ils disposent d’un espace de travail et du soutien de l’équipe sur place. Des ateliers vers les jeunes et leurs professeurs sont prévus lors du festival des Nuits de Pologne 2022. 

 

Une occasion unique de travailler dans un contexte convivial et dynamisant, d’entendre sa création sur scène, d’intégrer un Répertoire destiné aux amoureux de la francophonie du monde entier. 

 

On vous attend !

Les partenaires


Tentés ?

N’hésitez pas à nous demander davantage d’informations et à vous inscrire !

 

À très vite en Pologne !

Date limite de dépôt des candidatures : 29 Juillet 2022

Télécharger
Charte Résidence Auteurs-Compositeurs
Charte résidence auteurs-compositeurs .
Document Adobe Acrobat 37.9 KB

FORMULAIRE D'INSCRIPTION :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

INSCRIVEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION
DES NUITS DU MONDE !


SUIVEZ-NOUS SUR LES SEAUX SOCIAUX !


Suivez notre profil sur Facebook : 

Suivez notre profil sur LinkedIn :

Suivez notre profil sur Instagram : 

Partagez Les Nuits du Monde :