· 

Le profil du candidat « parfait » des Nuits du monde

Vous voulez participer aux Nuits de Pologne, mais vous n’êtes pas certain d’être un « bon » candidat ? Nous pouvons vous assurer que si ! Absolument ! Si vous avez cliqué sur l’article, sans aucun doute, vous avez les 3 qualités qu’il faut pour être un candidat « parfait » ! 

La volonté de vous développer et d’apprendre

Participer aux Nuits de Pologne, c’est d’abord apprendre. Mais pas d’une manière scolaire. Apprendre en faisant un pas de côté, en s’engageant sur les chemins de l’école buissonnière. Vous étudirez une chanson avec votre professeur et améliorerez votre connaissance de la langue française tout en découvrant le contexte de la chanson, l'histoire, la vie de l'interprète...  Vous allez vous enrichir, vous développer, mûrir ! Même si vous commencez votre aventure avec les Nuits de Pologne simplement doté de connaissances basiques de la langue, vous apprendrez beaucoup en travaillant la chanson pendant les ateliers et en vivant au cœur du festival.

L’intérêt pour la musique

Vous aimez chanter ? C’est un bon début ! Voulez-vous travailler et poser votre voix ? Oui ? Alors les Nuits de Pologne sont faites pour vous ! Vous travaillerez une chanson francophone que vous aurez choisie pour pouvoir la présenter sur une scène professionnelle à Łódź, pendant le festival. Le défi vous excite ? Parfait ! Mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous demandons pas d’être un « pro » ! Les débutants sont bien accueillis aux Nuits de Pologne ! Vous aurez la chance de participer aux formations et aux ateliers musicaux. Vous découvrirez les secrets de la chanson francophone en compagnie d’experts qui vous transmettront leur passion et leur métier au cours des «  masterclass  » !

L’envie de vivre une expérience hors du commun

Les Nuits de Pologne sont une chance pour votre esprit et votre ouverture sur le monde. Pendant quelques jours vous sortirez de vos habitudes, rencontrerez d’autres jeunes francophones et francophiles, vous côtoierez des artistes et la généreuse équipe du festival.

Informez-vous, rejoignez-nous, venez, partons ensemble à l’aventure ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises...

Écrire commentaire

Commentaires: 0