RÉSIDENCE D'ÉCRITURE : AUTEURS-COMPOSITEURS

En quelques mots...

Entièrement pris en charge par l’Iris Création, la résidence se tiendra en Pologne, du 10 au 13 octobre 2022 et accueillera une petite dizaine d’artistes auteurs-compositeurs francophones autour d’un moment unique d’écriture et de création.

... un projet qui a du sens

L’objectif de cette semaine de résidence est l’écriture d’une chanson, en langue française, ainsi que sa composition. Un défi à relever, la chanson devra être écrite dans une syntaxe et un vocabulaire accessible à des non-francophones.


 

Les artistes devront user de leur imagination, de leur créativité mais aussi de leur esprit d’équipe et de cohésion, et pourront être accompagnés de compositeurs pour réaliser avec succès l’objectif de la semaine.

Pour qui ?

Vous êtes artiste , auteur-compositeur et vous avez envie d'œuvrer pour un projet qui valorise la langue française à travers la chanson francophone ? Vous avez déjà une expérience significative dans le milieu de la musique ? Alors cette résidence est faite pour vous !

 

Si vous êtes intéressés par le projet, ou vous connaissez des artistes qui pourraient l’être, rendez-vous sur notre appel à candidature !

 

A noter : chaque artiste recevra 300 euros pour sa participation à la résidence et au projet qu'elle représente !

 

Pour quoi ?

La chanson créée lors de cette semaine de résidence sera intégrée au répertoire musical des Nuits du Monde.

 

Elle sera également chantée par des jeunes du monde entier, ainsi qu’étudiée en classe de français, utilisée comme une base d’apprentissage de la langue française par les enseignants et les jeunes à travers tous les pays du monde.

 

Cette résidence, vraie nouveauté dans le programme des Nuits du monde, permet d’appuyer l’engagement du programme pour la promotion de la chanson francophone et plus largement de la langue française.


Nos partenaires

Ce projet ne pourrait voir le jour sans le soutien de nos partenaires l’Institut français de Pologne, l’ambassade de Suisse en Pologne ainsi que l’Organisation internationale de la francophonie.


INSCRIVEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION
DES NUITS DU MONDE !


SUIVEZ-NOUS SUR LES SEAUX SOCIAUX !


Suivez notre profil sur Facebook : 

Suivez notre profil sur LinkedIn :

Suivez notre profil sur Instagram : 

Partagez Les Nuits du Monde :