· 

Les Nuits de Pologne : les professeurs

Les professeurs à l'honneur pour cette seconde édition du festival des Nuits de Pologne ! Et oui, rien ne serait possible sans eux, sans leur volonté d'emmener leurs élèves à ces évènements francophonies internationaux. Découvrons-les tout de suite !



Vita, Katalin et Magda, les professeurs à l'honneur

Venus de Hongrie, d'Ukraine et de Pologne, Katalin, Vita et Magda ont mené leurs élèves jusqu'à Poznań pour les faire participer à cette expérience unique qu'ont été les Nuits de Pologne.

Trois professeurs de français déterminées à faire de l'apprentissage de la langue française un moment ludique, joyeux et musical. 

Pendant plusieurs semaines, elles ont organisé le voyage des élèves, géré les répétitions, redonné confiance à chacun pour qu'ils puissent vivre ce moment en toute confiance et sérénité. 

 

Elles ont été nos interlocutrices privilégiées, et malgré les contraintes de leurs pays pour certaines, elles ont tout fait pour que ce festival soit une réussite pour leurs élèves !


Les professeurs, ces mentors !

 

Jamais loin pour accompagner les jeunes artistes. Les enseignantes de français Vita, Katalin et Magda sont restées tout au long du festival, de vrais mentors pour leurs élèves. Disponibles, à l'écoute, toujours là pour conseiller, accompagner et rassurer. 

 

Pour certains élèves, l'exercice était plus simple car déjà réalisé pour l'édition 2021, pour d'autres, c'était une première, parfois un long voyage pour se rendre en Pologne. Dans ce contexte, les professeurs deviennent un repère, qui permet aux jeunes chanteurs et musiciens de se dépasser ! 

 

Mission réussie pour les professeurs qui ont porté leurs élèves au sommet pour cette seconde édition du festival ! 


Nouer des liens pour la suite

Le festival des Nuits de Pologne ne s'arrête pas au 8 et 9 octobre 2022. Le lien est créé, et conservé pour la suite des projets liés au festival ! 

 

Réalisation d'un clip, présentation de nouveaux projets musicaux, nouvelle édition du festival, nous continuons de travailler en lien avec les professeurs qui sont les premiers acteurs de nos projets pédagogiques et musicaux. 

 

Alors, l'aventure ne s'arrête pas là, nous avons hâte de développer d'autres projets avec les professeurs et leurs élèves !


Découvrez le témoignage de Vita Furd, professeur ukrainienne

Écrire commentaire

Commentaires: 0

INSCRIVEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION
DES NUITS DU MONDE !


SUIVEZ-NOUS SUR LES SEAUX SOCIAUX !


Suivez notre profil sur Facebook : 

Suivez notre profil sur LinkedIn :

Suivez notre profil sur Instagram : 

Partagez Les Nuits du Monde :