· 

Les Nuits de Pologne : les artistes

De la cohésion, de la solidarité, de la transmission, Fox Kijango et Félicien Lia ont apporté un vent de fraicheur au festival des Nuits de Pologne, en étant des artistes professionnels investis auprès des jeunes chanteurs et musiciens participants. Un véritable moment de partage et d'échange qui fait chaud au coeur ! 



Félicien Lia, l'artiste transfiguré

 

La trentaine et déjà une longue carrière derrière lui. Une décennie plus tard, Félicien Lia compte plus de 300 concerts à son actif. En groupe, en solo, son univers musical s'est affirmé, tendant vers le blues, le folk, le funk. 


Un style qui s'affirme, qui apporte une touche unique à la chanson française, des arrangements nouveaux, mais surtout de la poésie, fine et bien pensée, l'auteur, compositeur, chanteur et interprète est venu enflammer la scène du Rojber Pub tout en accompagnant les jeunes artistes à se dépasser.


Fox Kijango, l'artiste autodidacte

 

 

Aventurier, globe-trotteur, autodictate et baroudeur, Fox Kijango est l'artiste aux plusieurs vies, aux multiples visages. La musique est sa lumière, et pourtant les textes sont sombres, noirs, à l'humour cynique. 

 

Des gros riffs, de la guitare, des tonalités électro, rock qui rendent sa chanson française unique, frappante. Il aborde des thématiques difficiles, qui bousculent mais il sait aussi manier la légèreté et l'espoir.

 

Fox Kijango était là pour enseigner, accompagner et soutenir les jeunes artistes lors d'ateliers musicaux et tout au long de leurs prestations. 


Création, partage, créativité !

 

Les deux artistes suisses se connaissaient déjà car originaires de la même ville. Ils ont ainsi pu partager des anecdotes, des souvenirs ; échanger sur leurs carrières, leurs projets. Une vraie cohésion d'équipe s'est installée entre les deux professionnels.


Ils se sont alliés, ils se sont entraidés, et surtout, ils ont ensemble partagé créativité, conseils, astuces à ces jeunes chanteurs et musiciens venus d'Hongrie, de Pologne et d'Ukraine. 

 


Un moment humain, plein de vie, des partages d'expérience tellement enrichissants. Réunis ensemble autour d'un même amour pour la musique et pour la langue française, Fox Kijango et Félicien Lia ont enchanté le festival des Nuits de Pologne édition 2022.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

INSCRIVEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION
DES NUITS DU MONDE !


SUIVEZ-NOUS SUR LES SEAUX SOCIAUX !


Suivez notre profil sur Facebook : 

Suivez notre profil sur LinkedIn :

Suivez notre profil sur Instagram : 

Partagez Les Nuits du Monde :