· 

Un grand merci à nos partenaires de la ville de Zabrze et de l'Institut français de Pologne

C’est avec grand plaisir que nous tenons à remercier les partenaires sans lesquels cette première édition des Nuits de Pologne n’aurait pu voir le jour. Mille merci donc à la Ville de Zabrze et à l’Institut Français de Pologne : votre soutien a été aussi déterminant qu’encourageant.

Un soutien sans faille

À la difficulté « habituelle » de monter et défendre un nouveau projet s’est ajoutée pour Les Nuits de Pologne celle de la pandémie. Des mois d’incertitudes et de reports qui n’ont jamais ébranlé ni la confiance ni le soutien que vous avez accepté de nous apporter. Ce fut, matériellement comme moralement d’une importance extrême pour nous. 

Une participation active de la Ville

Nous avons pu former les jeunes interprètes, les faire répéter grâce à la mise à disposition par la Ville de Zabrze d’un lieu de répétition au cœur de la ville. Laquelle nous a également permis d’utiliser la belle salle Dom Muzyki i Tańca pour l’enregistrement du concert. Les frais de formation ainsi que les repas des journées de festival ont également été pris en charge par la Ville. Cerise sur le gâteau, la présidente de l’agglomération, Madame Małgorzata Mańka-Szulik, est venue en personne rencontrer les jeunes et leur a même offert des cadeaux : les t-shirt « Zabrze », cartes postales de la ville, magnets, stylos et guides de la ville en français ont pris place dans leurs bagages, souvenirs supplémentaires d’un riche moment de partage.  


Et de l’Institut français de Pologne

Immense merci aussi à Fabienne Ricordel, attachée de coopération éducative et Sylvie Maury, attachée de coopération pour le français à l’ambassade de France en Pologne qui nous ont été d’un soutien et d’une aide très précieuse pour l’organisation et la diffusion de l’événement. 

Merci encore à tous,

Votre engagement à nos côtés nous a fait – et nous fait encore – chaud au cœur.


Et si vous ne l'êtes pas encore, les inscriptions au concert streaming des Nuits de Pologne sont ouvertes !

Rendez-vous le samedi 11 décembre 2021 à 19h sur Youtube !

 Venez suivre le festival sur Instagram et Facebook !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

INSCRIVEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION
DES NUITS DU MONDE !


SUIVEZ-NOUS SUR LES SEAUX SOCIAUX !


Suivez notre profil sur Facebook : 

Suivez notre profil sur LinkedIn :

Suivez notre profil sur Instagram : 

Partagez Les Nuits du Monde :