· 

Merci aux artistes !

Nous tenons tout d’abord à remercier tous les artistes qui nous ont montré leur intérêt en proposant leur candidature au répertoire des Nuits du monde.

 

Nous avons eu le plaisir de recevoir 70 candidatures. Tous les albums ont été écoutés, réécoutés avec attention et notre choix s’est porté sur 28 artistes qui ouvriront donc le « premier » répertoire des Nuits.

 Nous avons voulu privilégier la diversité sous toutes ses formes : diversité d’origine en essayant de voir représenter le monde francophone des quatre coins du globe, diversité de son avec de la chanson française dite classique, du rock, de l’électro, du rap, des sonorité jazz. Variété dans le texte enfin, avec des mots qui racontent, se révoltent, s’émeuvent et surtout qui disent le monde et la complexité des sentiments, de manière très personnelle.

 

Bravo à vous, merci encore à ceux que nous n’avons pas pu retenir cette fois : n’hésitez pas à nous soumettre vos prochains albums, le répertoire s’enrichit chaque année de nouveaux titres. 

 

Le répertoire musical des Nuits va très prochainement apparaître sur le site avec un espace entièrement dédié et les premières actions de promotion de vos musiques auprès des jeunes verront très bientôt le jour, en s’adaptant au contexte sanitaire.

Les 28 heureux (nous l’espérons !) élus sont donc : 

BALIMURPHY

BENJAMIN PIAT

CAPITAINE WILKIN 

CELENASOPHIA 

DALTON TELEGRAMME 

ESTHER MILON 

FÉLICIEN LIA 

FOX KIJANGO

HDW 

JOGA 

LUDIVINE KACOU 

MISS MACHINE

NONOLIMITE

NOON 

PANKART

K-SMILE

RIVE

SAMARES 

SCOTCH ET SOFA 

VINCENT PREMEL

WANE 

PIERRE DONORE

ONE LOVE

FATRAS

POPSIMA

KOEM

JO2PLAINP

JAHKASA

Merci et bravo à tous,

À très bientôt pour de futures et belles Nuits !

Écrire commentaire

Commentaires: 0