· 

Le clip du mois de Juin : "Parce que t'es là" de Sophie de Quay

Le Clip du mois aspire à mettre en avant les clips réalisés par les jeunes participants aux Nuits de Pologne, tout en valorisant les artistes et les chansons francophones représentées. Ce premier clip fait honneur à la chanson "Parce que t'es là" de Sophie de Quay, reprise et mise en image par Zlata & Arsenii, les Sons de la Terre d'Argent (Ukraine).

L'artiste représenté

Une voix, des mots touchants, puissants, qui racontent, qui dénoncent, qui rassemblent. Accompagné de Simon Jaccard, multiinstrumentiste de renommée internationale et producteur musical,  le groupe qui porte le nom de Sophie de Quay, la chanteuse, travaille depuis 2016 sur ce projet musical fort. Plus de 250 concerts à leur actif, Sophie de Quay c'est aussi des valeurs, une passion, un engagement porté par cette baroudeuse, cette battante qu'est elle-même Sophie de Quay. 

 

Simon & Sophie le disent eux-mêmes : "Parce que t'es là" c'est une chanson d'amour mais c'est aussi une phrase toute simple pour dire "merci" et "tu comptes pour moi" aux personnes qui font la différence dans nos vies."


Le groupe de jeunes

Zlata Shevelova & Arsenii Balazhynets sont deux jeunes étudiants ukrainiens qui représentaient lors des Nuits de Pologne 2023, le groupe Les Sons de la Terre d'Argent. Agés de 12 et 13 ans, Zlata au chant et Arsenii au piano ont sélectionné la chanson "Parce que t'es là" de Sophie de Quay pour sa beauté et sa facilité d'interprétation.

 

Dans un français quasi parfait, ils ont été les premiers à interpréter ce titre sur la scène des Nuits de Pologne. Sophie de Quay ayant rejoint l'aventure des Nuits du monde, et le répertoire musical début janvier 2023.

Pour eux, les Nuits de Pologne ont été une expérience inédite, et inoubliable, qui leur a permis de faire connaissance avec la chanson française, les chanteurs francophones, découvrir et apprendre quelque chose de nouveau et présenter leurs compétences en matière de chant et de musique.


Le clip de Zlata & Arsenii


Suivez nous sur Instagram et Facebook !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

INSCRIVEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION
DES NUITS DU MONDE !


SUIVEZ-NOUS SUR LES SEAUX SOCIAUX !


Suivez notre profil sur Facebook : 

Suivez notre profil sur LinkedIn :

Suivez notre profil sur Instagram : 

Partagez Les Nuits du Monde :