· 

Le clip du mois de Juillet : "L'amour, la mer, la mort" de Vincent Prémel

Le Clip du mois aspire à mettre en avant les clips réalisés par les jeunes participants aux Nuits de Pologne, tout en valorisant les artistes et les chansons francophones représentées. Ce second clip fait honneur à la chanson "L'amour, la mer, la mort" de Vincent Prémel, reprise et mise en image par Daryna & Fedir (Ukraine)

L'artiste représenté

"Guitare en bandoulière, Vincent Prémel chante ses voyages et ses rencontres dans le tumulte et les fracas du monde” Un artiste investi, auteur-compositeur-interprète au sein de différents groupes depuis une vingtaine d'années, ses chansons racontent ses voyages, ses rencontres et toutes les émotions de la vie. 

 

“L’amour, la mer, la mort est un hymne à l’amitié, à ce qui nous relie - à la vie à la mort - à cet essentiel à côté duquel, pris dans le tourbillon de la modernité, nous risquons de passer.” Les mots sont forts, tout comme l’émotion ressentie par cette chanson mélancolique, qui nous invite au questionnement intérieur mais surtout à l’espoir ! 


Le groupe de jeunes

Daryna Patchei & Fedir Balazhynets sont deux jeunes étudiants qui représentaient l'Ukraine lors des Nuits de Pologne 2023. Agés de 11 ans, Daryna au chant et Fedir au piano ont sélectionné la chanson "L'amour, la mer, la mort" de Vincent Prémel pour la mélodie, l'interprétation au piano, et les émotions qui s'en dégagent.

 

Appliqués et soucieux de la prononciation, leur interprétation sur la scène des Nuits de Pologne était un merveilleux moment. Vincent Prémel ayant rejoint le répertoire musical des Nuits de Pologne en 2021, c'est la première fois que sa chanson est reprise par des jeunes artistes amateurs lors de l'évènement. Un moment qu'il a pu partager avec eux, même à distance, lors d'une visio conférence avec les jeunes.

 

Pour Daryna et Fedir, les Nuits de Pologne ont été une expérience nouvelle, et intense, qui leur a permis de faire connaissance avec la chanson française, les chanteurs francophones mais aussi avec de nouveaux amis.


Le clip de Zlata & Arsenii


Suivez nous sur Instagram et Facebook !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

INSCRIVEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION
DES NUITS DU MONDE !


SUIVEZ-NOUS SUR LES SEAUX SOCIAUX !


Suivez notre profil sur Facebook : 

Suivez notre profil sur LinkedIn :

Suivez notre profil sur Instagram : 

Partagez Les Nuits du Monde :