· 

LES NUITS DE POLOGNE 2021 : un nouveau label pour promouvoir la chanson francophone à l’international

Le festival des Nuits de Pologne 2021 approche à grand pas. L’occasion de vous faire part de l’un des projets nés de cette première édition : la création  d’un véritable Label Nuits et Soirées du monde. 

Pourquoi un label ?

Le programme Les Nuits du monde a pour objectif de promouvoir la chanson francophone contemporaine ainsi que l’apprentissage du français chez les jeunes par le biais de la musique. Les festivals constituant le point d’orgue de la formation, le moment où le travail des jeunes comme de leurs professeurs est présenté au public.

Né en Pologne, ce festival a vocation à essaimer à l’international. À toucher les jeunes du monde entier afin de les soutenir dans leur apprentissage de la langue française mais également de faire connaître la richesse et la diversité de la création francophone partout dans le monde.

En fédérant des festivals déjà existants, en accompagnant ceux qui souhaitent monter un événement autour de la chanson francophone : c’est dans cet esprit de mutualisation de moyens, de compétences et d’énergie que nous voulons créer un véritable réseau international labélisé Nuits du monde.

 

Nous aurons ainsi plus de visibilité auprès du public comme des artistes et des partenaires, davantage de possibilités d’échanges entre professionnels de l’enseignement. Et plus encore de d’opportunités de toucher les jeunes, de leur permettre d’apprendre le français en s’amusant, en s’ouvrant à d’autres cultures… Et en développant leurs talents artistiques.

 

Nous avons le plaisir de vous présenter, aujourd’hui, le premier visuel de ce label. Ainsi que la prochaine édition des Nuits.



Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez collaborer avec nous ? Contactez-nous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0