· 

Premières formations en présentiel : les Nuits du monde seront en Bulgarie ! [Août 2021]

Du 23 au 27 août 2021 se tient à Sofia (Bulgarie) le premier Forum régional des futurs et jeunes enseignants de français. Un événement destiné, notamment, à faire naître et proposer des projets pédagogiques et culturels autour de l’enseignement de la langue française. C’est donc tout naturellement que Les Nuits du monde y ont été invitées ! 

De prestigieux partenaires

Le forum est organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie et son Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO) en collaboration avec l’association ProFutur. Laquelle, associée aux Nuits du monde, regroupe quatre programmes d’enseignement du français par le biais du théâtre, du journalisme, du cinéma et de la chanson.


Des journées bien remplies

Des rencontres, des visites, des tables rondes, des conférences et bien sûr des formations. Iris Munos y présentera – en présentiel enfin ! – la méthode d’enseignement/apprentissage du FLE par la chanson mise au point et développée par le programme des Nuits du monde. Quatre sessions de la formation "La chanson francophone en classe de FLE" seront données pour former ces jeunes et futurs professeurs à cette méthode innovante qui lie pédagogie FLE et culture.

Parlons FLE, parlons bien !

Une quarantaine de jeunes et futurs professeurs de français venus d’Albanie, d’Arménie, de Bulgarie, de Macédoine du Nord, de République de Moldavie, de Roumanie et de Serbie se sont inscrits pour participer à cette semaine exceptionnelle. De belles journées en perspectives, voulues comme de véritables incubateurs d’idées. La rencontre, l’échange, la discussion sont au centre de ces journées où, entre formations (actives !) et conférences, la place du débat demeure centrale : pour l'avenir du FLE !

Toute la semaine sur les réseaux sociaux,  suivez l'équipe des Nuits du monde en Bulgarie pour découvrir le forum et peut-être vous donner envie de participer aux prochaines éditions en Europe centrale et orientale ou ailleurs dans le monde !

Écrire commentaire

Commentaires: 0