· 

Formation « Chanson francophone en classe de FLE » : inscrivez-vous !

Début novembre s’ouvrira la première cession de notre formation « Chanson francophone en classe de FLE ». Organisée en partenariat avec l'Institut Français de Pologne et tout spécialement pensée à destination des professeurs de français, elle vous donnera les outils pédagogiques pour apprendre à vos élèves à parler français… en chantant !

Une pédagogie innovante

La méthode est basée à la fois sur l’utilisation des textes du très riche répertoire de la chanson francophone actuelle mais aussi sur le développement de la pratique artistique de l’élève. Compréhension des textes, grammaire, orthographe, champ lexical, phonétique et bien sûr interprétation, production orale, prise de parole en groupe sont autant de thèmes développés dans la méthode et abordés durant la formation. 

Au programme

Des exercices pratiques permettant d’acquérir les outils pédagogiques pour intégrer la chanson francophone à votre enseignement du français. Exercices corporels, vocaux, travail sur l’espace, le groupe seront proposés, préludes indispensables au travail commun sur le texte et plus encore sur l’aspect artistique. L’interprétation, les techniques vocales, l’appréhension de l’espace scénique  seront aussi évoqués afin de vous permettre d’animer au mieux des ateliers chants… Et le cas échéant de préparer vos élèves à participer aux Nuits du monde !

Contraintes sanitaires

Les recommandations des autorités sanitaires seront scrupuleusement mises en place et respectées durant la formation. 

Les salles seront entièrement désinfectées, le masque obligatoire durant les déplacements, le gel hydro-alcoolique à disposition

La formation est organisée dans un vaste hôtel que nous serons les seuls à occuper, les salles sont très grandes, la distanciation sociale y sera donc respectée.

Un parking gratuit sera mis à disposition de ceux qui préfèrent ne pas voyager en transports collectifs. Ceux qui le souhaitent pourront être mis en contact pour organiser des co-voiturages (dans le respect des normes, bien entendu)

Ajoutons que nous séjournerons dans un village loin de la foule, que le domaine est un superbe ensemble tout de briques, arches et colombages entre forêt et rives de la Vistule… Un souffle d’air aussi bienvenu que riche de découvertes ! 

Iris Munos, formatrice

Est également comédienne et chanteuse. Elle est française, vit depuis de nombreuses années à Poznań où elle a co-créé et co-dirigé  le projet 10 SUR 10 – pièces francophones à jouer et à lire et formé des centaines de professeurs avant de monter les Nuits du monde, ses festivals et son programme de formation.

Récapitulons :

La formation, pour qui ? 

Pour les professeurs de français habitant en Pologne. 

20 participants maximum

 

Quand ?

Du 21 et 22 novembre 2020

Arrivée le vendredi 20 novembre au soir 

Départ le dimanche 22 novembre dans l’après-midi

 

Horaires

Samedi 21 novembre : 9h00-13h00  et 14h00-18h00

Dimanche 22 novembre : 9h00-13h00

 

Où ?

au Folwark Hotel & Spa de Kadyny (Mazurie)

Conditions :

Les repas (petits déjeuners, déjeuners, dîners à l’hôtel) et le logement (une chambre pour 2 à 3 personnes) sont entièrement pris en charge par l’Iris Création. La piscine et le spa de l’hôtel sont à disposition !

Une participation de 50 zl est demandée, pour valider l’inscription

Pour s’inscrire :

Merci de remplir le formulaire ci-après.

 

Le nombre des demandes étant généralement important, nous vous confirmerons par mail votre sélection. Une participation de 50 zl vous sera alors demandée pour valider définitivement votre inscription. 

 

Attention : date butoir pour envoyer la demande d’inscription : 3 novembre 2020

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les Nuits de Pologne - festival national de chanson francophone

C’est à Łódź, ville d’histoire et de culture, qu’aura lieu, en avril 2021 cette première édition des Nuits du mondeUn cadre superbe où le patrimoine industriel du passé sert d’écrin aux manifestations artistiques du présent. Pour des moments riches en découvertesrencontres et émotions...

Écrire commentaire

Commentaires: 0