· 

Découvrez les participants de la 5ème édition des Nuits de Pologne !

Une 5e édition placée sous le signe de la diversité francophone. Organisée par l’Iris Création, la cinquième édition des Nuits de Pologne poursuit sa mission de promotion de la francophonie par la chanson. Ce projet culturel unique met à l’honneur de jeunes artistes venus de différents pays européens, invités à interpréter en français des titres contemporains et engagés. Les élèves sont accompagnés par leurs enseignants, mais aussi par des artistes professionnels, dans une ambiance à la fois pédagogique, bienveillante et exigeante. Découvrez les jeunes participants de l'édition 2025.


Pologne - Varsovie ódźódź ŁódźŁódź

Plusieurs groupes de la Warsaw Bilingual School ont répondu présent, sous la coordination de Nadia Hanshchuk & Anna Kuczok.

 

 – Groupe 1 : Zhidkova Daria, Panecka Melania et Hejduk Leon s’attaquent à "Le sentier des cascades" de Benjamin Piat.

 


 

 

 – Groupe 2 : Nina Mendrykowska à la fois chanteuse et musicienne, propose une reprise personnelle et sensible de "Mon pote" de Pierre Donoré.



Pologne - Łódź

Au XIII Liceum Ogólnokształcące de Łódź, Luiza Łuszcz-Kujawiak accompagne le Duo du 13 composé de Amelia Dyl (guitare) et Maria Szkudlarek (chant), qui ont choisi d’interpréter "Les mots simples" de Félicien Lia.



Albanie - Tirana

Sous la direction d’Eva Taku, le groupe Les Échos célestes, formé par Danai Krisiko (piano) et Orkida Rrapi (chant + guitare), livre une version inspirée de "Trouver les paroles" de Isma (K-smile).



Roumanie - Barlad & Petrosani

Du Collège National d'Informatique "Carmen Sylva", Andreea-Raisa Șotîngă,  Eduard Solovan, et Rares Solovan, présentent une interprétation de "J’te laisse" de Samares, accompagnée par Anca-Mihaela Dosan.


Avec Petronela Corina Macovei et Corneliu Plesu, deux groupes se distinguent au Collège National "Gheorghe Rosca Codreanu" :

 

 – ARKANA, avec Petru Călin et Nicolae Călin (chant/guitare), et Timotei Munteanu (orgue), interprètent "Yaka" de Noon.

 

 

 

 – CARPATHIA, composé de Teodora Anechite, Iustin Nechita (guitare) et Adrian Chiratcu (saxophone), s’attaque à "Fakirs" de Félicien Lia.



Hongrie - Budapest

Au Trefort Ágoston Gimnázium, encadrés par Katalin Erdős, trois projets ont vu le jour :

 

 – Petra Stock et Bogi Utri (ukulélé/piano) forment Les Danubiennes, avec une reprise de "L'autoroute" de Pankart.

 

 

 

 

 

 – Adél Kaiser et Mátyás Szőrös interprètent "Le Silence" de Davy Kilembe, avec une belle sensibilité scénique.



SUIVRE NOS AVENTURES


Écrire commentaire

Commentaires: 0

          Ne manquez pas nos actualités, nos appels à                        candidature et tous nos projets en vous inscrivant

          à  notre newsletter !