C’est en Pologne, qu’aura lieu, les 09 et 10 octobre 2021 cette première édition des Nuits du monde.  Pour des moments riches en découvertesrencontres et émotions

LA 1ÈRE ÉDITION

Festival de chanson francophone, Les Nuits de Pologne ont été créées pour les jeunes talents de Pologne et du monde entier.

 

Au-delà du festival lui-même et de ses concerts publics, les Nuits de Pologne proposent - et c’est ce qui fait leur identité propre – un véritable espace de formationd’expression et de création musicale à destination de ceux qui veulent chanter et interpréter… en français dans le texte.

 

Cette première édition est organisée par l'Iris créationavec le soutien de l’Institut Français de Pologne.


LA VILLE DE LA 1ÈRE ÉDITION

Compte tenu de la situation de crise, le lieu du festival est en cours de confirmation. Restez à l’affut ! 



LA SCÈNE

"Un... Deux... Trois... Vous m'entendez bien ?

 Est-ce que je pourrais avoir plus de lumière au milieu de la scène ?"

 

Autant de questions que nous entendrons souvent posées par les jeunes artistes lors de la préparation des Nuits de Pologne. Une formation sur le terrain, des premiers pas dans le monde professionnel en live, sur scène : voilà qui nous paraît essentiel. Surtout lorsque cela se passe sous le regard – et avec les conseils – bienveillants de professionnels du spectacle vivant, et dans le cadre d’une vraie scène, et de vrais concerts publics.